Qu’est-ce que l’orthodontie ?

Principe de l’orthodontie

L’orthodontie, partie de l’orthopédie dento faciale, concerne plus particulièrement les malpositions des arcades et des dents.

En empêchant l’apparition des malformations, ou en les corrigeant, l’ODF permet non seulement de favoriser le bien être social des patients, mais surtout de préserver la santé bucco-dentaire et donc la santé globale. Une fonction équilibré et harmonieuse de l’appareil masticateur (articulation, muscles, dents) préserve sa santé et retarde les effets de son vieillissement naturel.

L’ODF s’adresse aux enfants comme aux adultes, soit en première intention, soit associé à des traitements de prothèse ou à des traitements parodontaux (traitements des maladies des gencives responsables de la mobilité et du déplacement des dents).

Remboursement mutuelle et sécurité sociale

Avant 16 ans

Le traitement est pris en charge par la sécurité sociale si la demande d’entente préalable (DEP) est faite avant le 16ème anniversaire.

Apres 16 ans

Les traitements ne sont pas pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Seules certaines mutuelles, selon les clauses du contrat qui sont personnelles, assurent le remboursement en totalité ou en partie du traitement d’orthodontie.

Toutefois en cas de traitement, après 16 ans associant chirurgie et orthodontie, un semestre de traitement  peu éventuellement être pris en charge.

Pour tout traitement, un devis sera systématiquement donné, afin que vous puissiez prendre contact avec les organismes concernés.

Découvrez les traitements disponibles dans notre cabinet

Menu
PRENDRE RDV